TOP
en :
  • EUR
  • Language
  • Login
  • My Shortlist (0)
  • My Cart (0)
 

A French Visitor’s View of Ireland – ‘L’Irlande est un pays fantastique!’

L'Irlande est un pays fantastique !! Nous sommes arrivés à Rosslare et là ont commencé nos péripéties, à savoir la conduite à gauche avec un volant à gauche ... Mais nous nous sommes habitués assez rapidement (enfin je dis je, mais c'est surtout mon mari, moi je n'ai pas osé conduire!!). Nous sommes remontés à environ 1h30 de route dans un charmant petit village appelé wicklow.

Première escale au B&B et nous n'avons pas été déçu. L'hôte a été très gentille (il a fallu nous remettre à l'anglais et nous habituer à l'accent, mais c'est aussi cela le dépaysement), tout en nous laissant notre intimité. Ce petit déjeuner sera le plus mémorable des 5 nuits avec petit déjeuner français ou "full irish breakfast", composé de saumon, galette de potatoes, inoubliable Bacon...

Les chambres étaient très cosy, nous avons pu disposer d'une chambre lit double pour les parents et d'une chambre avec deux lits pour les enfants (ados) ravis eux aussi. Il y a un super Fish and chips dans le village, ainsi qu'un très accueillant et pittoresque pub. A savoir, en Irlande les magasins ouvrent entre 9h00 et 9h30 ainsi que le dimanche mais ferment pour la grande majorité aux alentours de 17h00.

B&B en Irlande chez l'habitantsLe lundi et le mardi, nous sommes allez vers l'ouest, jusqu'à Dublin, environ 2h30 de route (nous avons mis un peu plus, car nous avons fait un détour obligé par la distillerie Lokes). Nous avons été accueillis par un très gentil couple, très disponible et qui nous a donné tous les conseils nécessaires pour notre visite dans Dublin.

Dublin n’est pas immense mais est organisée en plusieurs quartiers commerçants assez éloignés les uns des autres mais permettant de tout faire à pied. A titre d’indication, nous nous sommes garés au parking (environ 15 euros la journée) car le ticket de bus coute 3 euros et nous revenait donc plus cher à 4, aller, retour. Ne pas hésiter à demander aux hôtes les parkings les mieux situés rapport qualité/prix et surtout bien retenir sur un plan où est situé le parking… Il faut au moins 2 ou 3 jours sur Dublin pour visiter les quartiers commerçants, les galeries d’art et monuments (Trinity collège, les bibliothèques grandioses « à la Harry Potter ») et arrêt incontournable à Temple Bar, Pub mythique où musique, Guinness et délicieux sandwichs sont au rendez vous.

Jeudi : fin du périple à Kilkenny en passant par la cote pour s’arreter dès que l’envie nous en prend. Nous avons fini en apothéose au niveau des chambres, magnifiquement décorées avec de grandes salles de bain, dommage qu’il ne soit pas possible d’utiliser les bulles des baignoires. Kikenny est bâtie autour d’un splendide château, entouré de jardins méritant d’y passer un certain temps, si la météo le permet. Au niveau de commerces, quelques rues commerçantes assez typiques et deux centres commerciaux pour le « repli pluviale ».

Le mercredi, nous sommes allés à Galway, ravissante petite ville en grande partie piétonne. La visite est rapide mais Galway permets de visiter le Connemara. Nous aurions aimé y rester plus longtemps. Les paysages sont magnifiques et mériteraient de partir en randonnées vélo (si vous n’avez pas peur de la conduite irlandaise…) ou avec sac à dos.La période du mois de mai nous a permis de profiter de tous les paysages et de toutes les villes, sans le monde des mois d’été, de plus la chance ne nous a pas quitté car nous n’avons eu que très peu de pluie (heureusement car mon mari avait oublié son manteau).

Nous sommes ravis d’avoir choisi ce parcours au travers de l’Irlande car cela nous a permis de nous émerveiller devant les changements de paysages, la cote bord de mer, puis l’intérieur des terres verdoyant, pour terminer par les lacs du Conémara sauvages. et si dépaysants.

Réserver un B&B

Posted: 15 May 2013 by Mel Heron | with 0 comments

Tags: B&B, Ireland, Irish bed and breakfasts

Related posts

Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
Subscribe
 Security code

>>Return to Blog Homepage

B&B Ireland - Bronze Winner of the Littlewoods Ireland Blog Awards 2016

Categories

Search Blog Posts


RSS Feed

BBIreland Blog postsRSS