TOP
en :
  • EUR
  • Language
  • Login
  • My Shortlist (0)
  • My Cart (0)
 

Faites connaissance avec vos hôtes | Regina et Jim Hopkins

Regina et Jim Hopkins sont les fiers propriétaires du B&B Kingstown House, une vieille demeure familiale dans la ville Clifden, située dans le comté de Galway.

Quelles sont les perles cachées aux alentours de votre maison ?

La « Bog Road » qui traverse le marais de Roundstone est une une véritable merveille. Le marais de Roundstone Bog est l'un des plus grands d'Irlande. Il est possible de découvrir ses paysages magnifiques en empruntant la R341 à la sortie de Clifden en direction de Ballyconneely à environ 4 km du Ballinboy Bridge, puis en prenant à gauche en direction de Cashel une fois sur la « Bog Road ». Le marais étonne par sa beauté sauvage et désolée. Nous aimons particulièrement le traverser au moment où le soleil se couche derrière les montagnes et met en valeur les Twelve Bens et les Pins (montagnes).

Si vous aimez la plage, celles Dogs Bay et Gorteen situées à environ 3 km sont magnifiques.

Quelle est votre meilleure anecdote au sujet d'invités ?

Nous recevons tellement d'invités charmants et quand ils restent quelques nuits, nous pouvons faire plus amplement connaissance. Difficile de n'en choisir qu'un ou deux, mais voici ceux qui ont une place spéciale.

Un couple belge est arrivé chez nous un vendredi saint pour rester 2 nuits. Ils nous ont demandé pourquoi tous les pubs étaient fermés, puis ils furent complètement déconcertés lorsque nous leur avons dit qu'ils ne pourraient se procurer aucune boisson alcoolisée dans les magasins. Au début ils n'y croyaient pas. Je les entends encore nous dire « Oui, mais c'est l'Irlande ! », avec humour. Ce couple étaient vraiment charmant.

Un couple de Français qui possède un B&B en France nous rend régulièrement visite en novembre ou décembre. Ils adorent l'odeur du gazon et comme ils arrivent via Brittany Ferries, nous leur en donnons généralement un sac. Ils nous remercient comme si nous venions de leur donner une bourse d'or.

Un couple Suédois séjourne généralement chez nous en septembre chaque année. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir de l'entendre de mes propres oreilles, mais il paraît que Lars pousse parfois la chansonnette au pub ! Ils viendront cette année pour la « Clifden Art's Week » et nous espérons bien assister à une performance en direct de Lars. Ils nous envoient tous les ans une carte pour Noël et c'est toujours un plaisir de les recevoir.

Quel est votre plat emblématique ?

J'ai travaillé autrefois pour l'hôtel Hyatt à Washington DC et je mets à profit quelques unes des choses apprises là-bas. Je fais mon propre pain sous forme de scones que je sers avec de la confiture faite maison.

Nous faisons notre propre confiture pour nous-mêmes, ainsi que pour nos invités. Nous avons des plants de cassis et de groseille dans le jardin que nous récoltons en juin. Nous cueillons également les mûres aux alentours en août, certaines proviennent de la ferme de mon oncle Andy, où ma grand-mère a vécu. Bien que nous produisions nous-même nos confiture, une grande partie provient de ma maman, et j'espère qu'elle continuera à nous en offrir encore longtemps…

Votre maison a-t-elle un passé ?

Sur une photo de 1926, on peut voir clairement les deux bâtiments qui forment aujourd'hui le B&B Kingstown House. Mon père, Joseph King, a acheté la propriété en 1956. Il a rénové et terminé la maison pour pouvoir s'y installer, avant d'épouser ma mère en 1964. Ma mère a ensuite été choisie par l'Office de tourisme pour que des chambres B&B soient offertes aux visiteurs. J'ai donc grandi dans une maison qui faisait également office de B&B. Lorsque mes parents ont envisagé de vendre Kingston House en 2006, je suis rentrée des États-Unis avec mon mari Jim. Nous avons opéré le B&B durant deux ans avant d'acheter la propriété et de nous y installer en 2008. Nous y sommes très heureux…
 

Avez-vous reçu des invités célèbres ?

Carole Coleman (journaliste)

Michael Kitt (Leas Cheann Comhairle)

Robin Wright (acteur)

Bien que ce soit toujours excitant de recevoir des célébrités, je ne pense pas que notre B&B soit précisément du type à les attirer. Nos visiteurs sont des gens comme vous et moi. Nous nous efforçons de traiter tous nos invités comme nous traiterions des célébrités.
 

Que préférez-vous dans le Connemara ?

Je dois avouer que les paysages pittoresques du Connemara font mon bonheur. Lorsqu'on est pris dans la vie quotidienne du B&B, il est parfois facile d'oublier les merveilles qui nous entourent. Bien que nous ne le faisions pas autant que nous le devrions, il est important de quitter la maison pour prendre du recul et s'offrir une vue. Une simple balade en voiture dans le Connemara peut être une expérience fantastique. Nous vivons vraiment dans une région empreinte de magie et de mysticisme !

Lorsque vous ne vous occupez pas des invités, qu'aimez-vous faire ?

En dehors de l'activité au B&B, nous aimons beaucoup expérimenter l'autre côté du tourisme et être les invités à notre tour. Nous adorons voyager. Ces dernières années nous sommes allés dans l'est de la France, en Suisse, en Croatie, ainsi qu'en Italie.

Mon cousin se marie près Enniskillen, dans le comté de Fermanagh, nous allons donc nous y rendre pour quelques jours. Nous prévoyons également d'aller passer Noël aux États-Unis pour rendre visite à la famille de Jim.
 

Quel est votre top 3 des attractions dans le Connemara ?

Nous recommandons généralement à nos invités les excursions suivantes :

Sky Road : une route touristique époustouflante le long du Wild Atlantic Way, qui met en valeur la beauté brute du Connemara. Il s'agit d'une boucle d'environ 10 km qui culmine à 215 mètres au-dessus de l'océan Atlantique.

L'abbaye de Kylemore : l'histoire de Mitchell Henry, qui a fait construire l'abbaye, est à la fois une histoire d'amour et une tragédie grecque. Je recommande vivement de prendre la navette ou d'arpenter les 1,6 km conduisant aux ravissants Victoria Wall Gardens.

Delphi Pass : une route vraiment impressionnante. Environ 2 km après Killary Harbour et le village de Leenaun, prendre à gauche sur la R335 (panneau indiquant la direction de Louisburgh). Il s'agit de la route entre Mweelrea et les Sheffry Mountains.  Une fois à Louisburgh, il faut prendre à droite et continuer sur la R335 en longeant Clew Bay et en passant par Croagh Patrick en direction de Westport.

Glassilaun Beach et le parc national du Connemara valent également le détour.

Nous remercions chaleureusement Regina et Jim pour avoir répondu à nos questions. Pour en savoir plus sur leur maison, visitez la page Kingstown House.
 

Posted: 10 Sep 2014 by Mel Heron | with 0 comments

Tags: Clifden Connemara, Connemara, Galway

Related posts

Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
Subscribe
 Security code

>>Return to Blog Homepage

B&B Ireland - Bronze Winner of the Littlewoods Ireland Blog Awards 2016

Categories

Search Blog Posts

Related B&B's


RSS Feed

BBIreland Blog postsRSS